olanzapine feldene zithromax zovirax

Engagements Jeunes : une plateforme
pour développer l’apprentissage 

L’Afep est partenaire d’Engagements Jeunes, une plateforme dédiée au développement de l’alternance. Convaincues que l’alternance – passerelle entre la formation théorique et l’emploi – offre une formation professionnelle et humaine de qualité tout en étant une voie d’acquisition des compétences et d’accès à l’emploi particulièrement performante, les grandes entreprises s’impliquent.

Engagement Jeunes est une initiative pragmatique et unique qui réunit des entreprises, des écoles de formation et des jeunes. Aux entreprises, la Plateforme permet de partager leurs alternants, stagiaires et VIE avec leur écosystème (fournisseurs, partenaires, PME du bassin d’emploi et autres grands groupes), de rester en contact avec eux et de recruter de nouveaux talents ; pour les écoles, c’est un moyen de favoriser la recherche d’alternance et d’emplois des étudiants et de mettre en valeur l’offre de formation  ; aux jeunes, elle permet de rechercher un stage, une alternance ou une formation et de développer leur visibilité auprès des recruteurs. Elle offre également aux jeunes issus des formations en alternance des services des services spécifiques (permis de conduire, cours de langue, coaching…).

En maintenant le contact entre les tuteurs et les jeunes qu’ils ont contribué à faire grandir et en permettant aux recruteurs de contacter directement les tuteurs, Engagement Jeunes capitalise sur cette relation et aide à l’intégration dans les nouvelles entreprises.

Plus de 40 grandes entreprises participent à la Plateforme et près de 32 000 jeunes ont un compte sur Encagements Jeunes.

 Rejoignez-nous : site Engagements Jeunes