L’Afep, en tant que partenaire de la démarche act4nature international aux côtés d’autres réseaux d’entreprises, scientifiques et ONG, est heureuse d’avoir participé à la validation de 17 nouveaux engagements d’entreprises en faveur de la biodiversité en amont de la Journée Internationale de la Diversité biologique.
Ces nouveaux engagements sont ceux de : Air France, Arkema, BNP Paribas, Bouygues Construction, le CNES, Engie, L’Oréal, LafargeHolcim France, Michelin, Nexity, Paprec, Rémy Cointreau, Renault, Saint-Gobain, Schneider Electric, Siaci Saint-Honoré et la SNCF. Ils complètent les 27 engagements validés au cours de l’année 2020. La dynamique va se poursuivre avec l’arrivée d’une vingtaine de nouvelles entreprises souhaitant valider leurs engagements d’ici à la fin de l’année 2021.
La démarche originale mise en place par act4nature international et qui complète celle d’Entreprises engagées pour la nature – act4nature France, permet un échange de points de vue au fond entre les organisations partenaires et les entreprises, de façon à passer de la théorie de la biodiversité à la pratique.
L’Afep soutient la poursuite de l’initiative ayant vocation à expliquer à tous l’action des entreprises qui s’inscrit dans une logique de progrès dont la vocation est de contribuer à l’atteinte des grands objectifs internationaux de la Convention de l’ONU sur la diversité biologique.
Les nouveaux engagements publiés ce jour sont accessibles par ce lien.