Mieux intégrer l’écologie à la stratégie des entreprises dans un cadre équitable
Conscientes de leur impact sur l’environnement, les grandes entreprises ont un rôle moteur dans la promotion de nouveaux modèles de production et développent des solutions technologiques pour améliorer leur performance environnementale, climatique et énergétique.
Réduction des émissions de gaz à effet de serre, accélération des pratiques d’économie circulaire, maîtrise des risques industriels, développement d’approches expérimentales de terrain avec les pouvoirs publics, le développement durable est aujourd’hui au cœur des priorités des entreprises de l’Afep.
François-Nicolas Boquet a rejoint l’Afep en tant que Directeur Environnement et Energie en 2000.
Il est particulièrement mobilisé sur le changement climatique, la stratégie énergétique (efficacité énergétique et compétitivité des entreprises intensives en énergie, coût de l’énergie), l’éco-fiscalité, les risques industriels (émissions industrielles, risques technologiques, responsabilité environnementale) et l’économie circulaire. Diplômé d’AgroPariTech, il a été Consultants chez Bossard (aujourd’hui Cap Gemini) entre 1995 et 2000.