Pour un financement sécurisé et durable de l’activité économique
Sécuriser le financement des entreprises est indispensable pour assurer le développement de l’économie, l’investissement et la création d’emplois. La facilité d’accès aux marchés financiers et le développement d’une fiscalité favorable au financement des entreprises constituent les deux piliers d’une économie compétitive.
L’Afep est convaincue que le financement des entreprises est une question majeure pour construire une économie dynamique. Les grandes entreprises sont le moteur de la croissance en Europe et il est nécessaire d’en préserver la compétitivité, par la définition d’un cadre réglementaire propice à leur développement.
Lé Quang a débuté en cabinet d’audit avant de rejoindre la Commission des opérations de bourse (COB), remplacée par la suite par l’Autorité des marchés financiers (AMF), où il a occupé différents postes (Direction des enquêtes, Direction des émetteurs, Direction de la régulation et des affaires internationales) et a notamment participé à la transposition de directives européennes ainsi qu’à l’élaboration de la réglementation et de la doctrine en matière financière. Lé Quang a également travaillé en tant que chef de projet réglementaire au sein de la division des risques du groupe BPCE et comme consultant auprès de sociétés cotées. Il est diplômé de l’ESSEC.