décembre 2023
Soutien de l’Afep au reporting climat par les entreprises dans le monde
A l’occasion de la COP28, l’Afep encourage la diffusion dans le monde de la norme internationale du reporting climat élaborée par l’ISSB
mars 2023
Patricia Barbizet va succéder à Laurent Burelle à la présidence de l’Afep
mars 2020
Les grandes entreprises françaises et le Covid-19
Communiqué de presse du 29 mars 2020
décembre 2019
L’Afep publie le suivi 2019 des engagements des grandes entreprises en faveur de l’économie circulaire
Dès 2017, 33 grandes entreprises s’étaient mobilisées pour porter 100 engagements volontaires, lesquels étaient assortis de la promesse d’un suivi, effectué pour la première fois en octobre 2018. Cette nouvelle édition de 2019 s’inscrit dans le prolongement de cette démarche de suivi, tout en la complétant.
novembre 2019
Renouvellement partiel du Haut Comité de Gouvernement d’Entreprise (HCGE)
novembre 2019
Aider les entreprises à bâtir leurs scénarios énergie-climat: Rapport du Shift Project pour l’Afep
L'Association française des entreprises privées (Afep) encourage les dirigeants des grandes entreprises à intégrer leurs propres analyses prospectives "énergie-climat" dans leur stratégie
octobre 2018
Economie circulaire : les entreprises dans la boucle !
Six associations d’entreprises (Afep, C3D, EpE, France Industrie, INEC, ORÉE) ont organisé un colloque « Economie circulaire : les entreprises dans la boucle ! » afin d’expliquer l’engagement des acteurs économiques en faveur de l’économie circulaire.
octobre 2018
Finance durable: les entreprises veulent être au cœur de la mise en œuvre du plan d’action (FR/EN)
Lors d'un événement organisé aujourd'hui par l'AFEP, l'Association française des entreprises privées, les entreprises ont appelé l'Union européenne à mieux les impliquer dans toutes les discussions et actions relevant de la finance durable
octobre 2018
Gouvernement d’entreprise : Nomination des membres du Haut comité de gouvernement d’entreprise (HCGE)
Le code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées révisé a été publié en juin 2018. Cette révision a été précédée d’une large consultation publique qui a permis de recueillir de nombreuses contributions.