Le Code de gouvernement
d’entreprise est révisé

Gouvernance - juin 2018
L’Afep et le Medef publient aujourd’hui une version révisée du code de gouvernement d’entreprise des sociétés cotées.
+

La digitalisation des relations entre les émetteurs et leurs actionnaires doit être facilitée

Droit des affaires - juin 2018
La digitalisation offre de multiples avantages: elle renforce la sécurité des communications entre les émetteurs et leurs actionnaires, tout en contribuant à un abaissement des coûts supportés par les premiers.
+

Proposition de directive "Nouvelle donne pour les consommateurs"

Droit économique - avril 2018
Pour les entreprises françaises, allemandes et italiennes, la proposition de la Commission européenne sur les recours collectifs pourrait inciter à des contentieux abusifs.

Publication du rapport Notat-Senard

Responsabilité sociétale des entreprises - Gouvernance - mars 2018
Le rapport de la mission « Entreprise et intérêt général » remis ce matin par Madame Nicole Notat et Monsieur Jean-Dominique Senard entérine la reconnaissance du rôle positif de l’entreprise dans la société, en tant que lieu privilégié de la création de richesse et d’emploi.
+

L’Afep et le Medef lancent une consultation publique en vue de la révision du Code de gouvernement d’entreprise.

Gouvernance - février 2018
Pour la deuxième fois, l’Afep et le Medef ont souhaité la mise en place d’une consultation publique des parties prenantes dans le cadre de la révision du Code de gouvernement d’entreprise.
+

Analyse du risque « climat » :
Comment améliorer l’évaluation ?

Financement des entreprises - Environnement Climat Energie - Responsabilité sociétale des entreprises - février 2018
Le risque « climat » est un enjeu stratégique pour les entreprises. D’après une étude du Shift Project pour l’Afep publiée aujourd’hui, les méthodes mises en œuvre pour analyser ce risque sont trop diverses et incomplètes pour permettre une bonne compréhension entre tous les acteurs concernés : entreprises, investisseurs, agences financières et extra financières, acteurs de la notation « climat » …

Le TOP : Quarante dirigeants des plus grandes
entreprises françaises à l’écoute des PME

Économie - Responsabilité sociétale des entreprises - février 2018
Samedi 10 février, 40 dirigeants de l'Afep ont reçu 400 PME au CESE et mené plus de 800 entretiens !

Trois nouvelles administratrices
au Conseil de l’Afep

décembre 2017
L’Afep et les membres de son Conseil d’administration ont le plaisir d’annoncer la nomination à l’unanimité de trois nouvelles administratrices, Mesdames Sophie Boissard, Sophie Bellon et Isabelle Kocher.
+

Réaction à la décision de la CJUE
Non conformité de la contribution de 3 % sur les revenus distribués de source européenne.

Fiscalité - mai 2017
La Cour de justice de l’Union européenne vient de donner raison à l’Afep et à une vingtaine de ses membres.