Publication

Publications des 11 premiers engagements biodiversité d’entreprises

L’Afep a le plaisir de publier ce 15 juin les engagements de 11 entreprises dont 6 membres de l’Afep en faveur de la biodiversité via la démarche act4nature international

11 entreprises rendent publics leurs engagements actualisés en faveur de la biodiversité, établis dans le cadre de la démarche Act4Nature International à laquelle contribue l’Afep en tant que partenaire. Il s’agit de : AXA, EDF, Imerys, Kering, LVMH, MACIF, Natixis, Pierre Fabre, Séché Environnement et Vinci. Figure également une PME (B&L Evolution). Ces engagements ont été reconnus comme « SMART » (« Spécifique, Mesurable, Additionnel, Réaliste et Encadré dans le temps ») par le Comité de pilotage composé par les 16 partenaires du COPIL act4nature international dont l’Afep.

Cette démarche s’inscrit dans le prolongement de la démarche Act4Nature initiée en juillet 2018 avec un angle plus naturellement dédié aux grands groupes internationaux. Le Gouvernement français a souhaité établir à partir de 2020, de façon complémentaire, une démarche plus nationale avec l’initiative Entreprises Engagées pour la Nature – Act4Nature France.

Deux nouvelles échéances sont prévues pour rendre publics les engagements biodiversité de nouvelles entreprises dans le cadre d’act4nature international : le 1er octobre 2020 et début janvier 2021 à l’occasion du Congrès mondial de l’UICN à Marseille.