Publications

BCE : RDV en octobre

Économie - septembre 2017
A l’occasion de la réunion de rentrée du Conseil des gouverneurs de la BCE tenue ce jour, le présent flash fait le point sur les défis auxquels est confrontée l’institution.
+

Les enjeux de la rentrée de septembre 2017

Économie - août 2017
Le présent flash fait le point sur les enjeux de la rentrée économique de septembre 2017 en France et dans les pays « avancés ». En souhaitant un excellent été aux lecteurs du « Flash éco ».
+

Les grandes entreprises au service de l’économie française

Économie - juillet 2017
Une enquête de l'INSEE montre le poids des grandes entreprises dans l'économie française
+

La croissance en France au deuxième trimestre 2017

Économie - juillet 2017
Le présent flash fait le point sur les résultats de la croissance en France au deuxième trimestre 2017 etpropose un zoom sur les mutations de l’investissement au cours des trente dernières années.
+

Emploi : la reprise se précise

Économie - juillet 2017
Le présent flash revient sur la trajectoire récente de l’emploi privé français et propose deux éclairages sur les créations d’emploi depuis le début de l’année.
+

Créances douteuses : un enjeu européen

Économie - juillet 2017
Le présent flash se penche sur la question des « créances douteuses » détenues par les banques européennes afin de comprendre son enjeu macroéconomique.
+

Trois regards sur la dette
privée en Europe

Économie - juillet 2017
Après le flash sur la dette publique (voir note du 2 juin), la présente édition propose trois regards sur la dette des ménages et des entreprises en Europe.
+

Lettre d’EuropeanIssuers au Parlement européen sur le devoir de vigilance

juillet 2017
Dear Member of the INTA Committee of the European Parliament, You are about to vote on the draft report on the ‘Impact of international trade and the EU’s trade policies on global value chains’ scheduled on 11 July 2017.
+

Consultation publique de l’ESMA sur le format, le contenu et l’approbation des prospectus

Financement des entreprises - juillet 2017
L’Afep a répondu à la consultation publique lancée par l’ESMA sur les mesures de niveau 2 du règlement Prospectus concernant le format, le contenu et l’approbation des prospectus, en insistant sur le besoin d’offrir un maximum de flexibilité aux entreprises.
+