Publications

juillet 2019
Règlement prospectus: réponse de l’Afep à la consultation de l’AMF
Réponse de l’Afep à la consultation de l’AMF sur les modifications de son règlement général à l’occasion de l’entrée en application du règlement « prospectus »
juillet 2019
Revue du règlement Abus de marché: préoccupations des entreprises
Dans le cadre de la revue du règlement Abus de marché par la Commission européenne en 2019, l’Afep a identifié les principales préoccupations pour ses membres qui nécessitent d’être traitées concernant le différé de publication d’une information privilégiée, les listes d’initiés, les déclarations des transactions des dirigeants, les fenêtres négatives, le rachat d’actions et les sondages de marché.
juillet 2019
Les grandes entreprises soutiennent la ratification du CETA
A l’occasion du vote de l’Assemblée nationale sur la ratification du CETA, les grandes entreprises souhaitent exprimer leur position sur ce traité important pour le développement économique français et donc pour l’emploi dans un monde en compétition.
juillet 2019
La contribution des grandes entreprises à l’économie française
Enquête 2019 de l'Afep sur les prélèvements obligatoires
juillet 2019
Vade-Mecum sur la féminisation des instances dirigeantes des entreprises
L’Afep publie un vade-mecum sur la féminisation des instances dirigeantes des entreprises. Ce guide a pour objet d’aider les grandes entreprises qui, toutes, partagent l’ambition de cette féminisation, à progresser dans cette trajectoire.
juin 2019
Régime des offres au public de titres: réponse de l’Afep
Réponse de l’Afep à la consultation de la Direction générale du Trésor sur la réforme du régime des offres au public de titres
juin 2019
France-Allemagne, si loin si proche ?
La coordination de la France et de Allemagne est historiquement au cœur du développement de l’Europe. La crise de 2008-2011 a sensiblement creusé l’écart de performance macroéconomique entre les deux pays mais les entreprises, de part et d’autre du Rhin, restent confrontées à des défis communs.
juin 2019
Quelle stratégie pour la politique commerciale de l’UE?
Les grandes entreprises ont indiqué leurs priorités pour la stratégie de la politique commerciale de l'UE (2019-2024): compétitivité des entreprises européennes sur la scène mondiale, mise en oeuvre des accords de commerce, zones géographiques à privilégier, prise en compte de la numérisation de l'économie.
mai 2019
10 chantiers pour une Europe attractive, compétitive et durable
A l'occasion du renouvellement des institutions européennes, l'Afep présente les 10 chantiers qu’elle juge prioritaires pour une « Europe attractive, compétitive et durable » au cours des cinq prochaines années.
buy stromectol online pharmacy buy stromectol price